Recette Okonomiyaki

Publié le par 1jour1bento

Bonjour !

 

Voilà la fameuse recette d'okonomiyaki que j'ai fait dans ce bento !

Voici ce qu'il faut pour la préparation :

 

c12.1.jpg

 

- Un grand chou chinois

- 250 ml d'eau

- De la farine coréenne ici, mais vous pouvez prendre de la farine de blé mélangé à de la fécule de pomme de terre ça marche aussi. Environ 300g

- De la mayonnaise jap, la française fonctionne aussi ^^

- 1 carotte

- 1 poireau

- La moitié d'un Igname

- 4 oeufs

- Un petit peu de dashi

- Et l'inimitable sauce pour okonomiyaki !

 

ETAPE 1:


 c12.0.jpg1) Rincez et hachez menu les 300g de choux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2C12.2) Epluchez et rapez la carotte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C.12.3.jpg

 3) Coupez le poireau en deux puis en fines tranches

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C12.4.jpg

4) Laissez reposer le tout dans un saladier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ETAPE 2 :

 

C12.5-copie-1.jpg1) Mélangez la farine l'eau et les oeufs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C12.6.jpg 2) Râpez 1/3 de votre Igname, ce qui donne un truc visqueux 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C12.8-copie-1.jpg

3) Faites un bouillon de dashi si vous en avez.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C12.7 4) Incorporez le dashi et l'Igname a la pâte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ETAPE 3 :

 

C12.9.jpg

 1) Vous mélangez le tout.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C12.10.jpg 2) Il ne faut pas que la pâte soit liquide. Plutôt pâteuse. Sinon ça ne se tiendra pas assez et collera dans la poêle. N'hésitez pas à rajouter de la farine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ETAPE 4 :

 

C12.11.jpg

Coupez votre (ou vos) viande en fines tranches de préférences pour une meilleure cuisson.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ETAPE 5 :

 

C12.12

1) Huilez votre poêle et mettez la viande au fond.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C12.22.jpg 2) Rajoutez la préparation par dessus. Vous remarquerez que les pôeles ne sont pas de la même forme. Faites le dans une pôele ronde anti adhésive c'est mieux ^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C12.13 3) Une fois qu'un côté est cuit, on le tourne. Voila ce que ça donne. C'est vrai ce n'est pas parfaitement rond. Mais on est pas encore dans un restaurant 5 étoiles  !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C12.15.jpg

4) Lorsque c'est bien cuit, on met l'okonomiyaki dans une assiette.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C12.16.jpg3) On rajoute la mayo et la sauce pour okonomyaki et un peu de bonite en poudre. Car ils vendent des sachet de 500g et ça fais environs 25€. Je tiens pas encore de restaurant moi 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Bon Appétit !

 

C12.20.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS pour Maho et d'autres :

Voici comment j'ai fais pour qu'un okonomyaki tienne dans une boite à bento :

 

Grâce au Tamagoyaki Set de chez Bento&Co !

Normalement celui-ci nous permet de faire des tamagoyaki avec la forme rectangulaire. Mais je l'ai pris pour me faire un okonomiyaki rectangulaire 

 

 

Refaites les mêmes étapes que plus haut sa fonctionne aussi bien ^^

 

C12.17.jpg

C12.18.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voila le résultat : 

 

C12.19.jpg

 

profil chiheb

 

A très bientôt !

 

  [Chiheb] 

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> haaaaaaaa je viens de voir que vous étiez 2 j'ai mis le temps à comprendre....  bravo à vous deux j'aime beaucoup votre blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Hihi c'est vrai que c'est pas courant ! Merci en tous cas (@^w^@)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> oups désolée bon je me le note quelque part pour ne pas l'oublier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> XD en même temps c'est un peu notre faute, on est deux à gérer le blog alors pour la confusion on ne vous aide pas trop non plus ^^ .Faut pas vexer notre homme dans ce monde féminin de cuisine<br /> bento ! hihihi<br /> [Anne-Lise]<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> voilà je m'absente pour faire le pont et voilà la recette mortelle tant attendue mais pourquoi me manque l'igname c'est la deuxième fois en une semaine qu'il me manque cet ingrédient suis<br /> mauditeeeeeeeee bon ce soir je fait un saut chez k-mart j'ai déjà un gros chou chinois au frigo, sans mayo pour moi car régime oblige hélas<br /> j'en veux.... j'en veux j'en veuxxxxxxxx<br /> bon et moi qui me disais mais nan cet accessoire t'en as pas besoin bha si maintenant me le faut aussi... tentatrice.<br /> <br /> <br /> encore merci pour la recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Mais de rien<br /> <br /> <br /> Pas contre je suis un tentateur et non pas une tentatrice ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A très bientôt  pour une autre recette ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est chouette!!!!!  Tu est un génie de faire l'Okonomiyaki compact!!!  Alors, tu m'as beaucoup encouragée à faire un autre Okonomiyaki. <br /> Merci! ☆    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> De rien !<br /> <br /> <br /> On es là pour vous donner envi de cuisiner ^^<br /> <br /> <br /> <br />