Biscuits croquants au citron et graines de pavot

Publié le par 1jour1bento

Bonjour à tous !

 

livre-cuisine

Aujourd'hui c'est samedi ! Et si overblog veut bien travailler correctement le week-end, je vais pouvoir vous donner la recette de ces délicieux biscuits ! (Merci de faire disparaître l'article au moment de le publier ! Ca m'apprendra a pas faire des sauvegardes !!!)

 

Donc cette recette est tirée du livre de Martha Stewart "Biscuits, sablés, cookies, la bible des tout petits gâteaux". N'oublions pas que notre amie est américaine !!! J'adapte donc toutes ses recettes à mes propres goûts, car visiblement, en matière culinaire, les goûts sont particulièrement liés à la culture. Ce livre est très intéressant et c'est une bonne base de travail ;p (bon ça me va bien en fait, car j'arrive rarement à suivre une recette à la lettre... j'ai toujours tendance à y apporter mon grain de sel >_<) 

 

#R3 01

 

Commençons par les ingrédients (pour 30 biscuits) :

_ 60mL de jus de citron (jaune ou vert selon les préférences)

_ 150g de beurre à température ambiante (80g + 70g)

_ 280g de farine

_ 1 cc (cuillère à café) de levure

_ 1/2 cc de sel

_ 120g de sucre

_1 oeuf

_ 2 cc d'extrait de vanille

_ 3 cs (cuillère à soupe) de graines de pavot bleu

_ le zeste du citron (si contrairement à moi, vous avez des  "vrais" citrons)

 

 

#R3 02

 _1

Mettez le jus de citron dans une petite casserole et portez-le à ébullition. Faites le réduire un peu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#R3 03

 _2

Ajoutez 80g de beurre et mélangez jusqu'à ce qu'il ait fondu. Sortez la casserole du feu et laissez refroidir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#R3 04

_3

Dans un saladier mettez les 280g de farine. (Héhé j'ai réussi à mettre pile le bon poids, au gramme près ! (^w^))

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#R3 05

 _4

Ajoutez la levure.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#R3 06

 _5

Puis le sel et mélangez bien le tout.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#R3 07

_6

Dans un autre saladier, mettez les 120g de sucre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#R3 08

 _7

Ajoutez le reste de beurre, soit 70g.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#R3 09

 _8

Mélangez le sucre et le beurre. Je vous conseille de commencer à la fourchette car vous risquez d'en mettre de partout sinon...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#R3 10

 _9

Dès que le mélange devient un peu plus homogène, vous pouvez utiliser un batteur électrique, jusqu'à obtenir un mélange crémeux (ou du moins le plus crémeux possible XD)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#R3 11

 _10

Ajoutez l'oeuf.

Hé oui, je vérifie toujours mes oeufs en les cassant avant dans un petit bac, pour éviter de venir pourrir toute la préparation au cas où l'oeuf aurait tourné ! Sisi je vous assure ça m'est déjà arrivé... (>o<)

 

 

 

 

 

 

 

#R3 12

_11

Ajoutez le beurre citronné. Attention ! Si celui-ci est trop chaud, laissez-le refroidir encore un peu, sinon vous risquez de cuire votre oeuf ! :/ 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#R3 13

 _12

Battez environ 3 minutes, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mais c'est pas du tout blanc me direz-vous ! Héhé c'est ça d'avoir des oeufs de ferme, les jaunes sont vraiment jaunes !!

Ajoutez l'extrait de vanille (et le zeste de citron si vous en avez).

 

 

 

 

 

 

 

#R3 14

 _13

Ajoutez progressivement la farine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#R3 15

 _14

Versez les graines de pavot, et mélangez bien votre préparation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#R3 16

 _12

Ensuite, faites des petites boules de pâte d'environ 3 cm de diamètre (le ceux d'une paume) et répartissez-les sur du papier sulfurisé (appelé aussi papier cuisson).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#R3 17

 _12

Pour avoir des biscuits bien réguliers et donc très jolis, j'utilise le fond d'un verre pour les applatir jusqu'à ce qu'ils fassent 5-6 mm d'épaisseur. Si'ls font tous à peu près la même épaisseur, ce n'est pas seulement pour faire joli, c'est aussi pour avoir une cuisson homogène. (Bon tout dépend de votre four aussi, si vous avez comme moi une daube...)

 

 

 

 

 

 

 

#R3 18

 _12

Laissez assez d'espace entre les biscuits car sinon, à la cuisson, ils risquent de se coller les uns aux autres (les coquins!). Vous remarquerez qu'en plus de chauffer de manière inégale, mon four est aussi très petit (->_<-).

 

Un jour je l'aurai mon four de maman !! (*w*)

 

 

 

 

 

Faites cuire vos biscuits à 180°C entre 12 et 15 minutes, jusqu'à ce que les bords commencent à dorer. Dès qu'ils sont cuits, sortez les biscuits et faites les refroidir sur une grille et non sur une assiette (> sinon ils vont se ramollir et non devenir croquant!)

 

Voilà le résultat !!! Qu'est-ce que vous en dites ???

 

#R3 19

 

いただきます ! ( Itadakimasu = Bon appétit! )

profil al

 

 

 

[Anne-Lise]

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Qu'ils sont beaux j'ai envie de croquer dedans !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
1
Merci (=^ェ^=)
1
<br /> <br /> Et je peux vous dire que l'on deviens addict à ces petits gâteaux *_*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> cette recette je la connait bien super pour les pique nique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bah tu vois moi je la fais sans oeufs ni crème! Plus léger et aussi goutu! Bon, moins gourmand c'est sur :p<br /> <br /> <br /> Mais pour ceux et celles qui font attention à leur ligne, sachez que vous pouvez directement mettre les tomates sur le ton (à condition d'en mettre un peu plus pour que ça ne soit pas sec non<br /> plus), et bien penser à faire pré-cuire le fond de tarte 5 à 8 minutes avant d'y déposer les ingrédients (sinon l'eau des tomates risque de l'empecher de cuire correctement).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilou! (sinon tes plats sont toujours super jolis Anne-lise T_T)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Héhé merci (@^_^@)<br /> <br /> <br /> <br />