La fin de l'hiver approche !

Publié le par 1jour1bento

 

おはようございます! (Bonjour le matin)

Aujourd'hui je vous propose un bento bien français, car même si le principe du bento est japonais, on peut l'adapter à volonté ! Selon les goûts, les envies et surtout selon ce qu'il y a dans votre frigo ;)

 

Donc en entrée : mâche + champignons de paris, avec une vinaigrette au vinaigre balsamique. Et oui, c'est bien une tartiflette, une vrai, avec du reblochon de savoie au lait cru (-^w^-), des oignons et des lardons ! Enfin, pour alléger un peu tout ça, un petit yaourt aux fruits et une clémentine, pour la bonne conscience XD. Le résultat est appétent, non ?

 

#7

 

PS : Est-ce que la recette de la soupe miso vous intéresse ??? C'est très bon marché et facile à faire soi-même. :)

profil al

[Anne-Lise]

Publié dans Bento

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ouai, la salade c'est pour ce donner bonne conscience :p<br /> Sinon sa l'air bon et je pense que sa l'es :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui la soupe miso , ca serait bien, car moi j'ai acheté celle du supermarché avec les éléments tout près (juste le mélange à faire) et c'était pas mauvais mais c t pas top non plus !<br /> <br /> Oh et plusieurs idées d'ingrédients à mettre dans les sushis, car je met saumon, avocat, mayonnaise mais je suis sur que tu as des idées plus originales.<br /> <br /> merci,<br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Ok donc je prépare au plus vite un post pour la recette de la soupe miso :)<br /> <br /> <br /> Et entendu, j'essaierai de donner des idées originales pour varier les garnitures des sushi & maki ! C'est vrai que saumon/avocat/mayonnaise c'est très bon mais un peu barbant à la longue,<br /> déjà essais avec des miettes de crabe, ça change un peu (-^_^-)<br /> <br /> <br /> [Anne-lise]<br /> <br /> <br /> <br />