Le bento du courage !

Publié le par 1jour1bento

 

Bonjour à tous,

Avant de parler bento, je voulais partager avec vous mon admiration pour le peuple japonais, qui, malgré tous les malheurs qui s'abattent sur lui en ce moment, sait rester digne et organisé.........................

 

Toutes mes pensées sont tournées vers le Japon. C'est dur ce matin de me mettre au travail, de faire face à ces petits tracas insignifiants... alors que mon esprit et mon coeur sont préoccupés par ce qui se passe là-bas, au pays du soleil levant. L'impuissance face à la situation, et l'incapacité de faire quoi que ce soit sont très dures à supporter....................( ; _ ; )

Un ami de mon beau-frère reste injoignable depuis vendredi, et l'ambassade de France a confirmé qu'il faisait partie des 25 français dont ils n'avaient aucunes nouvelles.... espérons que ce n'est qu'un problème de communication.... je prie donc de tout mon coeur pour lui, et pour tous les sinistrés qui surmontent cette catastrophe la tête haute.

Niveau repas ce sera une soupe de butternut + pommes de terre + cèpes, des galettes bretonnes au sarazin avec pommes de terre, jambon cru, jambon blanc, champignons à la crème et gruyère, et en dessert, fromage blanc au sirop d'agave et spéculos !

 

-9.png

 

ごちそうさまでした ("Goshisosama deshita" = Ce fût un veritable festin) Formule de politesse que l'on dit à la fin du repas !

 

みなさん, がんばれ ! ("Minasan gambaré" = Courage à tous ! )

profil al

 

 

 

[Anne-Lise]

Publié dans Bento

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article